transfert local vers free

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] transfert local vers free

    bonjour

    mon site est presque achevé en local
    je désire le transférer vers free
    je sais (a priori utiliser akeeba et kickstart)
    j'ai demandé à free d'activer une base de données, c'est promis pour la nuit prochaine

    est-ce que j'ai quelque chose à faire sur cette base avant l'opération kickstart ?
    si oui quoi ? comment je suis totalement ignorant à ce sujet, merci d'être pédagogue ou de me donner un lien vers un tuto élémentaire pour débutants

    je vous remercie à l'avance

  • #2
    Re : transfert local vers free

    Bonjour,
    Bienvenu sur le forum

    Je ne pense pas que celà soit possible d’héberger chez free un site joomla3. (PHP mini 5.3.10)
    Il me semble que Free n'offre pas cette possibilité

    JF
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Re : transfert local vers free

      dans ce cas .....
      je devrai me rabattre vers un site payant

      merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Re : transfert local vers free

        Bienvenue !

        Un membre a raconté récemment y être arrivé, sans donner de précisions sur sa manière de procéder. Mais manifestement, ça ne semble vraiment pas simple.
        Un hébergement payant est en général beaucoup plus confortable, avec beaucoup moins de prises de tête !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : transfert local vers free

          En effet cela semble possible

          http://les.pages.perso.chez.free.fr/migrations/php5v6.io


          http://forum.joomla.fr/showthread.php?213255-r%C3%A9solu-installer-joomla-3-4-6-sur-les-pages-perso-free-php-5-6-8


          Bonne soirée
          JeFF

          Commentaire


          • #6
            Re : transfert local vers free

            Possible ? as tu essayé @Jeff

            Passer a php5.6 .... oui
            faire tourner un J3 dessus .... c'est moins sur
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : transfert local vers free

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Possible ? as tu essayé @Jeff

              Passer a php5.6 .... oui
              faire tourner un J3 dessus .... c'est moins sur
              pas essayé de mon coté

              bonne journée
              JeFF

              Commentaire


              • #8
                Re : transfert local vers free

                J'ai des sites qui tournent sans problèmes sous PHP 5.6, mais pas chez Free.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : transfert local vers free

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  J'ai des sites qui tournent sans problèmes sous PHP 5.6, mais pas chez Free.
                  Salut Robert
                  je parlais bien évidemment de php5.6 sous Free ...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : transfert local vers free

                    Bonjour,

                    Free a bien (enfin) upgradé sa version de PHP. Hélas, il s'agit toujours d'un MySQL version Ramsès 2, et donc de problèmes potentiels avec les tables InnoDB et Memory.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : transfert local vers free

                      je suis l'auteur du poste cité précédemment :


                      j'ai laissé tomber car l'installation se déroule bien sur free mais il y a des problème de droit sur le superadmin qui ne permettent pas d'enregistrer un article ou un menu correctement.

                      tout a l'air correct sur la base de donnée au niveau des droits superadmin (il y a quelques posts sur ce site qui expliquent comment vérifier cela)

                      si je trouve une solution je vous tiens au jus
                      bon we

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X